L' immobilier gagne en assurance
coup de cœur immobilier à Belfort
Vendre un bien

4 conseils pour provoquer un coup de cœur chez les acheteurs

Dans le cadre d’une vente immobilière, il est important de se mettre à la place des acquéreurs potentiels, et de réfléchir à ce qu’ils attendent. Pour eux, ce projet est doublement risqué, compte tenu des sommes à engager et des longues années d’endettement à venir. Ils vont donc privilégier la raison plutôt que les sentiments au moment de faire leur choix. Et pourtant… un coup de cœur est toujours possible, et peut faire emporter l’adhésion pour votre logement en quelques instants. C’est donc cela que vous devez cibler. Comment générer un coup de cœur immobilier à Belfort ? En suivant ces 4 conseils.

1. Fixez d’emblée le prix juste de vente pour favoriser coup de cœur immobilier à Belfort

Les logements qui intéressent en premier les acheteurs sont ceux proposés à un bon prix. Le bon prix, c’est un prix correspondant à la fois au budget de l’acheteur, mais aussi aux moyennes du marché.

En vous mettant à la place des acquéreurs, vous comprenez sans peine. Si vous voyez un logement affiché plus cher que la plupart des biens en vente, vous vous dites que, peut-être, vous ne ferez pas une bonne affaire. À l’inverse, un petit prix pour un logement plein de promesses peut créer un coup de cœur immobilier à Belfort.

Évidemment, l’idée n’est pas de brader votre bien et de vendre à perte. Il faut trouver le juste équilibre entre la valeur du bien, en comparaison avec les autres logements, et le prix commercial. Si vous vendez un logement atypique, vous pouvez toujours provoquer un coup de cœur malgré une petite hausse de prix due à ses caractéristiques uniques.

2. Soignez la présentation de votre logement

Un acheteur prend plus vite sa décision d’acheter quand le logement est bien présenté. En moyenne, les acheteurs viennent visiter cinq logements avant de signer un compromis, et un quart prend sa décision dès la première visite (étude MeilleursAgents de mars 2019).

Vous voulez provoquer un coup de cœur immobilier à Belfort ? Il faut que la première impression soit la bonne. Vous devez soigner votre logement pour que l’acheteur soit séduit pendant la visite. Il faut qu’il soit propre comme neuf, en bon état général et qu’il mette en valeur la profondeur des pièces (déplacez et si nécessaire/possible, rangez vos plus gros meubles).

coup de cœur immobilier à Belfort

3. Faites en sorte que vos visiteurs puissent se projeter dans le bien

On va acheter votre logement pour en faire un lieu de vie, que ce soit une résidence ou une location. Il faut donc donner le sentiment qu’on y est bien au quotidien.

Pour entraîner un coup de cœur immobilier à Belfort, créez un intérieur confortable et accueillant. Il faut des pièces meublées avec suffisamment d’espace. La décoration doit être neutre, mais vos pièces comprendre des objets du quotidien (une télé dans le salon, des lampes de chevet sur les tables de nuit, etc.). Transmettez des émotions positives à l’acheteur. Pour en savoir plus, consultez notre article sur le home staging.

4. Réparez et remplacez ce qui doit l’être

À moins d’être neuf, votre bien a forcément besoin de travaux, qu’il s’agisse de gros œuvre ou de bricolage. Ils influencent certains aspects que les acheteurs peuvent voir comme des défauts, et ces défauts font baisser la valeur du logement. Sans travaux, le défaut persiste et l’acheteur peut ne pas vouloir acheter. C’est donc l’inverse d’un coup de cœur immobilier à Belfort.

Si vous voulez convaincre, il faut réparer ce que vous pouvez. Certains défauts ne dépendent pas de vous (une vue peu attractive, par exemple), mais d’autres peuvent s’arranger avec un petit bricolage : reboucher des fissures, rafraîchir les peintures, changer des poignées de portes usagées, etc.

Si votre appartement est humide ou si votre maison est mal isolée contre les bruits, ce sont deux des plus gros défauts refroidissant les acheteurs. Financer des travaux d’isolation peut donc booster votre vente, à condition qu’ils soient rentables.

Un professionnel peut vous aider pour provoquer un coup de cœur. N’hésitez pas à vous tourner vers un agent immobilier.

The following two tabs change content below.

Frédérique NANINO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *