L' immobilier gagne en assurance
agent immobilier à Belfort
Vendre un bien

4 conseils pour réussir votre vente (comme un professionnel !)

Afin de conclure votre transaction rapidement et sans obstacle, le mieux est encore de procéder à la manière d’un professionnel. À votre avis, qu’est-ce qu’il vous conseillerait pour réussir votre vente ? C’est ce que nous allons voir. Voici, rien que pour vous, 4 conseils types d’un agent immobilier à Belfort.

1. Fixez le prix cohérent par rapport au marché

Un prix cohérent est le meilleur moyen de conclure rapidement votre vente immobilière. Pour le trouver, vous avez besoin d’une estimation de qualité. Le souci, c’est que si vous vous en chargez seul, il y a trop de facteurs à intégrer (emplacement, taille, état général, etc.) et vous n’êtes pas forcément expert en la matière. Vous avez un gros travail de recherche et de comparaison à faire, notamment sur Internet. Vous allez y passer du temps et faire des efforts, mais vous risquez de mal estimer votre bien et de fixer un prix trop élevé. Et ça, ça fait fuir les acheteurs.

Le mieux est de recourir à l’estimation d’un agent immobilier à Belfort. Un professionnel a les outils et l’expérience pour s’approcher le plus près du prix juste pour votre logement.

2. Dressez une liste des qualités et des défauts de votre logement à vendre

Si vous voulez pouvoir mettre en valeur votre logement sur votre annonce, mais aussi pendant les visites, alors vous devez lister ses points forts et ses points faibles. Ainsi, vous ne serez pas pris au dépourvu si l’acheteur remarque un détail gênant, comme un mur humide ou un voisinage bruyant, par exemple. Connaître les qualités de votre bien vous permet de rebondir et de relativiser ses défauts (« le mur est humide, mais cette pièce est à l’écart », par exemple).

Vous devez aussi éviter de dissimuler des défauts à l’acheteur si vous ne voulez pas qu’il se retourne contre vous après la conclusion de la vente. Alors autant savoir ce qui pourrait ne pas aller.

3. Préparez au plus tôt votre dossier de vente en vous faisant aider par votre agent immobilier à Belfort

Pour vendre, il va falloir constituer un dossier de vente. À l’intérieur, vous avez besoin de quantité de choses :

  • Titre de propriété ;
  • Plans de votre logement ;
  • Diagnostics techniques indispensables ;
  • Montant de vos impôts fonciers et locaux ;
  • Papiers relatifs à la copropriété ;
  • Etc.

Plus vous vous y prenez tôt, moins vous êtes susceptible d’oublier quelque chose. Et en cas d’erreur ou de manque, vous avez le temps d’y remédier avant la signature. Si vous recourez à une vente professionnelle, un agent immobilier à Belfort fait tout pour vous.

agent immobilier à Belfort

4. Valorisez votre bien immobilier pour qu’il attire l’attention des acheteurs

Plus il a l’air irréprochable, plus votre logement a des chances de se vendre vite. C’est ce que dirait un agent immobilier à Belfort, et c’est dans ce sens que vous devez travailler. Vos photos ont ainsi plus d’impact, mais également vos visites du logement.

Vous devez mettre en valeur votre propriété pour la rendre comme neuve :

  • Faites un grand ménage : dépoussiérez, aspirez, frottez, astiquez et cirez ce que vous pouvez.
  • Rangez les objets qui traînent et les effets personnels, afin de proposer un logement neutre et de ne pas gêner l’imagination de l’acheteur.
  • Bougez vos meubles pour mettre en valeur la profondeur de vos pièces.
  • Mettez en scène votre logement en procédant au home staging.
  • Si c’est rentable, procédez à des réparations ou rénovations pouvant embellir le logement ou le rendre plus performant.

Un agent immobilier à Belfort vous conseillerait tout cela. Mais si vous tenez à mettre toutes les chances de votre côté, pourquoi ne pas directement confier la vente à un professionnel de l’immobilier proche de chez vous ?

The following two tabs change content below.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.