L' immobilier gagne en assurance
Vendre un bien

5 astuces pour prendre des photos parfaites de votre appartement

Mettez-vous à la place d’un acheteur à la recherche d’un bien immobilier, et essayez d’imaginer ce qui serait susceptible d’attirer votre attention sur une annonce en particulier. Vous pensez aux photos, n’est-ce pas ? Effectivement : dans l’océan des annonces de vente, ce sont les visuels qui font toute la différence. Il est donc naturel de se poser la question quand on souhaite mettre une propriété sur le marché : comment garantir des illustrations parfaites ? Voici 5 astuces pour prendre des photos d’appartement à Belfort qui vont donner envie à vos acheteurs potentiels de vous contacter immédiatement !

1. (Ré)organiser votre intérieur avant de prendre vos photos d’appartement à Belfort

Avant de vous lancer dans votre session de photos d’appartement à Belfort, commencez par réorganiser votre intérieur pour qu’il soit parfait. Pour cela, vous pouvez :

  • Effectuer de menus travaux de réparation ;
  • Moderniser la décoration (et la dépersonnaliser) ;
  • Veiller à ce que chaque pièce soit mise en valeur ;
  • Désencombrer pour que les pièces aient l’air plus grandes et pour qu’il y a plus de lumière naturelle qui entre.

2. Désencombrez et laissez entrer un maximum de lumière naturelle

Tout ce qui n’a pas sa place dans les pièces doit disparaître : vos affaires personnelles, bien sûr, mais aussi les gros meubles lourdingues qui encombrent le passage et empêchent de circuler librement. Il faut aérer votre intérieur, fluidifier la circulation et donner à voir les volumes (dans lesquels vos visiteurs pourront d’emblée imaginer comment positionner leurs propres meubles). Vos photos d’appartement à Belfort seront ainsi plus attrayantes.

Par ailleurs, n’oubliez pas d’accorder une attention particulière à la lumière :

  • Ouvrez les volets et les rideaux ;
  • Choisissez une journée ensoleillée pour votre séance photo ;
  • Allumez les luminaires si vous en ressentez le besoin.

Des pièces correctement éclairées ont l’air plus attractives… et plus grandes.

photos d’appartement à Belfort

3. Choisissez les bonnes pièces à photographier

Ne gaspillez pas votre temps à prendre en photo toutes les pièces de l’appartement : il y a celles qui comptent, et celles qui n’ont pas d’importance à ce stade de la réflexion. Focalisez vos efforts sur les pièces principales, le séjour, les chambres, la cuisine, la salle de bain, le balcon. Le but du jeu, avec vos photos d’appartement à Belfort, est triple : vous devez présenter votre logement et son état général, mettre en avant ses atouts de façon subtile, et attiser la curiosité des candidats à l’achat pour qu’ils aient envie de vous contacter afin d’organiser des visites.

4. Jouez sur les détails qui font sens

Ces petits détails qui font sens sont différents pour chaque logement : ce peut être un atout majeur (un grand dressing, une salle de bain aux finitions exceptionnelles) ou un détail au sens strict, un petit « plus » qui attire l’attention (un joli vase avec des fleurs posé sur la table du salon, une revue artistique négligemment ouverte sur le bras du fauteuil, un tableau rêveusement accroché au mur de la cuisine, etc.). Ce sont ces détails qui forgent l’identité de votre logement, et qui donneront envie à vos acheteurs potentiels de se dire : « Je me vois tout à fait me reposer dans ce canapé, ou prendre mon café sur ce balcon ».

5. Renforcez la visibilité de vos photos en utilisant des outils innovants

Des photos d’appartement à Belfort parfaites ne font pas tout. Vous pouvez booster leur visibilité en comptant sur des outils innovants comme la visite virtuelle (une bonne façon de faire le tri entre les candidats à l’achat, avant même la phase des visites physiques), le format HDR pour obtenir des clichés à la luminosité parfaite, ou l’Espace Propriétaire pour valoriser votre logement grâce à un mini-site web dédié (avec la possibilité d’y publier autant de photos que vous le souhaitez).

The following two tabs change content below.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.