L' immobilier gagne en assurance
Vendre un bien

Quand une annonce de vente est-elle considérée comme efficace ?

Un acheteur ne met pas longtemps avant de décider s’il veut poursuivre la lecture de votre annonce immobilière ou non. En général, environ 20 secondes lui suffisent. C’est pourquoi il faut à tout prix proposer une annonce attrayante. Comment faut-il s’y prendre ? Tout ce qu’il vous faut, c’est une annonce qui présente l’appartement à vendre à Belfort sous son meilleur jour. Elle devra évidemment être accompagnée de belles photos et d’un descriptif assez clair. Explications.

Insérez des photos de qualité de votre appartement à vendre à Belfort

Les visuels sont incontournables dans les annonces immobilières : les acheteurs veulent avoir un aperçu du logement ! D’où l’importance des photos. De sorte que les annonces qui proposent des images de qualité sont susceptibles d’attirer beaucoup plus d’acheteurs potentiels que les autres.

Mais qu’est-ce qu’une photo de qualité, exactement ? C’est une photo qui…

  • Présente le logement comme un espace bien aéré. Vous devez donc vous débarrasser de tout ce qui pourrait gêner la vue, à savoir : vêtements, bibelots, objets intimes… Autrement dit, l’idée est de dépersonnaliser les lieux.
  • Met les pièces en valeur grâce à un subtil jeu de lumière. Il suffit de laisser pleinement entrer la lumière naturelle pour voir votre intérieur sous un nouveau jour.
  • Montre un intérieur parfait. Prenez le temps de corriger tous les défauts visibles dans les différentes pièces.
  • S’avère pertinente. Il faut choisir le bon angle de vue, c’est-à-dire que vous devez faire en sorte de cacher les éléments inutiles tels que les tuyauteries, les combles, les débarras, les contenus des étagères… Veillez à ce que vos photos d’appartement à vendre à Belfort soient pertinentes et qu’elles apportent des informations aux acheteurs.

Pour que vos photos soient parfaites, vous pouvez aussi faire appel à un photographe professionnel.

Par ailleurs, n’oubliez pas que vos photos d’appartement à vendre à Belfort doivent refléter la réalité. Pas question de les retoucher plus faire plus chic ou de réparer des défauts avec la souris d’ordinateur ! Les acheteurs doivent trouver, lors des visites, exactement ce qu’ils ont vu sur les images.

appartement à vendre à Belfort

Donnez toutes les informations nécessaires tout en restant concis

Qu’en est-il du descriptif à proprement parler ? 

  • Résumez les informations essentielles en quelques lignes : les détails feront l’objet de questions durant les visites.
  • Soulignez les points importants, notamment les critères qui intéressent principalement les acquéreurs (l’emplacement, la surface habitable, le nombre de pièces, et le prix de vente fixé suite à votre estimation).
  • Laissez de côté les détails techniques. Les précisions techniques ne seront abordées que durant les visites. Ce sont effectivement des points importants, mais ils ne doivent pas venir encombrer votre annonce.
  • Mettez en valeur les points forts du logement. Vous n’avez pas besoin de tous les énumérer. Seuls, deux ou trois atouts principaux suffisent à attirer l’attention des futurs acheteurs. D’ailleurs, vous êtes le mieux placé pour savoir qu’il vaut mieux garder le meilleur pour la fin (comprendre : pour la visite).
  • Soyez précis dans votre ciblage. En vous montrant précis dans le ciblage, vous limiterez le nombre de potentiels acheteurs, mais pour une bonne raison : seuls ceux qui sont réellement intéressés par votre propriété vous contacteront. Par exemple, indiquez que votre appartement à vendre à Belfort est plutôt adapté à une famille (quatre pièces, deux salles de bains, deux places de stationnement en souterrain…). 
  • Restez objectif. N’en faites pas trop, et évitez tout ce qui est superlatifs dans votre descriptif.

N’oubliez pas qu’un certain nombre de mentions doivent obligatoirement apparaître dans votre annonce d’appartement à vendre à Belfort. C’est le cas des caractéristiques principales du logement et du prix de vente, bien entendu. Mais aussi du résultat du diagnostic de performance énergétique (plus d’informations dans notre article dédié aux diagnostics).

The following two tabs change content below.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.