L' immobilier gagne en assurance
vendre une propriété à Belfort
Vendre un bien

Comment mettre en valeur ses extérieurs (afin de vendre mieux et plus vite) ?

Pour un logement, la présence d’un espace extérieur est un atout majeur, qui peut notablement accélérer un processus de vente. En effet, la majorité des acheteurs se laisseront facilement séduire par un bien immobilier qui dispose d’un balcon, d’une terrasse, d’un jardin ou, pourquoi pas, d’une cour intérieure. Mais pour faire de cet avantage un argument de vente, et ainsi vendre une propriété à Belfort plus vite et mieux, il est essentiel de le valoriser. Comment s’y prendre pour rendre ses extérieurs plus attrayants afin d’impressionner les acheteurs ? On vous dit tout.

Vendre une propriété à Belfort : pourquoi soigner ses prolongements extérieurs ?

Un espace extérieur est considéré comme un véritable « plus » pour n’importe quel profil d’acheteur. Il valorise votre propriété dans le cadre d’une vente. Les Français voient le jardin comme la 2ème pièce la plus essentielle de la maison, avant même la cuisine. La valeur d’un bien en bon état, disposant d’un espace extérieur, peut alors être 15 à 20% plus élevé que les prix pratiqués sur le marché.

Optimiser la présentation des extérieurs peut donc favoriser l’effet « waouh » chez les acheteurs. Pourtant, les vendeurs ont tendance à négliger ces espaces, sans prendre conscience que cela peut handicaper leur projet de vendre une propriété à Belfort. Entretenir les extérieurs et les aménager en les mettant en scène permet donc de donner une bonne première impression aux acheteurs. C’est une étape essentielle pour bien préparer votre transaction.

Comment mettre l’extérieur d’un bien immobilier en valeur ?

Vous l’aurez compris, soigner la présentation des prolongements extérieurs est nécessaire dans le cadre d’une vente. Mais comment y procéder ?

Le nettoyage et l’entretien

Il est important de montrer aux acheteurs que les extérieurs n’ont pas été laissés à l’abandon et qu’ils ont été bien entretenus. Un nettoyage s’impose alors : il faut penser à tondre la pelouse, à désherber le jardin, à tailler les arbustes, à désencombrer le balcon et à y mettre de l’ordre…

N’oubliez pas que les extérieurs donnent une première image sur ce qui suit durant la visite. Il faut donc veiller à ce qu’ils soient fonctionnels et attrayants. Le recours à un paysagiste ou un jardinier professionnel peut être envisagé.

L’installation de mobilier d’extérieur

Pour vendre une propriété à Belfort dans les meilleurs délais, vous devez faire en sorte que les acheteurs puissent se projeter facilement. Mettre les extérieurs en scène en y installant du mobilier fonctionnel et design est la solution idéale pour leur donner envie d’y vivre. Cet aménagement doit cependant rester neutre pour être susceptible de plaire à tous. Un salon de jardin, une table avec des chaises, et un barbecue suffisent pour valoriser l’espace.

La végétalisation des espaces

Si vous n’avez pas un jardin mais que vous avez la chance de disposer d’un balcon ou d’une terrasse, la touche végétale est un plus. Les plantes viennent donner vie à l’espace et séduisent les acheteurs à coup sûr. En outre, elles peuvent servir pour réduire les vis-à-vis sur un balcon. Pourquoi ne pas créer un petit potager, qui fera certainement son effet ?

La valorisation de la véranda

La véranda est également un espace très plébiscité des acheteurs. Elle peut d’ailleurs être comptabilisée lors du diagnostic loi Carrez, notamment si elle dispose d’un chauffage durant l’hiver et qu’elle fait partie de la surface privative d’un bien. Pour vendre une propriété à Belfort, n’hésitez pas à le valoriser.

Si vous n’avez pas la chance de disposer d’un espace extérieur, pas de panique : il est tout à fait possible de mettre en avant la proximité d’un espace vert ou d’un square, par exemple. N’oubliez pas que la localisation du bien est également un critère essentiel pour les acquéreurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.