L' immobilier gagne en assurance
achat immobilier à Belfort
Acheter un bien

Comment préparer son dossier de demande de crédit pour acheter ?

Vous êtes finalement tombés sur le bien de vos rêves ? C’est super, mais avant de pouvoir concrétiser votre projet, vous devez disposer du budget nécessaire pour financer votre achat immobilier à Belfort. C’est pourquoi il est important de commencer votre projet par l’établissement d’un plan de financement. Il est tout à fait possible d’avoir une idée sur la somme que vous pouvez obtenir à la banque en passant par un simulateur. Et avant de pouvoir obtenir le prêt, il va falloir constituer votre dossier de demande. Ce dossier doit être suffisamment solide pour que la banque vous accorde le crédit immobilier sollicité.

Achat immobilier à Belfort : préparer la demande de prêt

Pour demander un prêt, vous devez réunir un certain nombre de documents à présenter à la banque. Ils doivent être glissés dans votre dossier de demande afin que la banque puisse analyser votre situation et votre profil pour décider de vous octroyer ou non le prêt.

La préparation de ce dossier doit donc se faire avec soin pour mener à bien votre achat immobilier à Belfort. Voici les documents à rassembler :

  • Justificatif d’identité et de domicile de moins de trois mois,
  • Livret de famille pour un achat en couple,
  • Trois dernières fiches de paie,
  • Deux derniers avis d’imposition,
  • Trois derniers relevés de compte courant,
  • Pièces justificatives des éventuels revenus complémentaires,
  • Les différents documents liés au logement que vous prévoyez d’acheter.

Après la réunion de ces documents, vous pouvez les présenter à différentes banques pour booster vos chances.

Soigner votre profil

Avant de vous octroyer ou non un crédit immobilier, la banque prête attention aux moindres détails sur votre profil. Elle s’intéresse à la manière dont vous gérez vos finances, en se concentrant sur vos achats, vos virements, vos prélèvements automatiques…

Pensez donc à soigner votre profil emprunteur avant de présenter votre dossier de demande pour votre achat immobilier à Belfort. Quelques mois avant la demande, maîtrisez alors vos dépenses. Démontrez que vous êtes capable d’épargner.

Mettez au point vos prêts en cours

Si vous avez des prêts en cours, cela ne signifie pas que vous n’avez aucune chance d’obtenir un crédit.

S’il s’agit d’un prêt auto, vous n’avez rien à craindre car cela n’affecte pas vos chances. Un crédit à la consommation est cependant mal considéré, tout comme un premier crédit immobilier.

Pour faciliter l’obtention du prêt dans le cadre d’un achat immobilier à Belfort, il n’y a rien de tel que de n’avoir aucun crédit en cours.

Injecter un apport personnel important

Pour se protéger, les banques exigent une assurance emprunteur et une garantie via une hypothèque. Mais en tant qu’emprunteur, vous devez également injecter un apport personnel dans le crédit. Il s’élève à 10% du montant. Mais si vous souhaitez augmenter vos chances d’obtenir votre prêt, vous pouvez injecter jusqu’à 20% pour démontrer votre sérieux. Et cela vous permet de bénéficier d’un taux d’intérêt plus intéressant.

Soyez stable professionnellement avant la demande de crédit

Bien que ce ne soit pas une règle absolue, il reste recommandé d’avoir une stabilité professionnelle avant de vous lancer dans la demande de prêt pour votre achat immobilier à Belfort. Rappelez-vous que la banque est plus rassurée d’accorder un prêt à un CDI plutôt qu’un CDD.

Si vous n’êtes pas pressés et que vous avez un avenir plus brillant dans le domaine professionnel, vous pouvez attendre d’avoir un meilleur contrat. De cette manière, vous pouvez profiter de meilleures conditions de prêt.

Vous avez désormais toutes les astuces pour obtenir un crédit immobilier plus facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *