L' immobilier gagne en assurance
débloquer votre vente immobilière à Belfort
Vendre un bien

3 signes qui indiquent qu’il faut débloquer votre vente immobilière

Votre vente immobilière se déroulera à merveille, à condition de vous poser les bonnes questions. Toutefois, vous n’êtes pas à l’abri d’une mauvaise surprise, comme de voir votre logement rester indéfiniment sur le marché. Si cela arrive, comment remédier au problème ? Pour quelles raisons ne vendez-vous pas ? Voici les 3 signes à surveiller. Si vous les constatez, il faut agir pour débloquer votre vente immobilière à Belfort.

1. Votre logement apparaît dans plusieurs agences à des prix différents

Vous avez signé un mandat de vente avec plusieurs agences ? Le problème, c’est que les agences sont libres de fixer le montant qu’elles veulent pour leur commission. Une agence peut fixer sa commission à un taux de 5 % sur le prix du bien, une autre à 7 %, etc.

Sur votre annonce, les acheteurs découvrent le prix HAI, soit le prix du bien + la commission d’agence. Avec plusieurs agences engagées, on voit votre logement tantôt à un prix, tantôt à un autre. Cela sème la confusion. Quel est le montant juste ? Est-ce une affaire d’acheter ici plutôt que là ? À qui faire confiance ? Dans le doute, les acquéreurs privilégient des annonces plus claires.

Si vous voulez débloquer votre vente immobilière à Belfort, signez un mandat exclusif avec une seule agence. Le professionnel est d’autant plus motivé, et vous n’avez qu’un seul agent avec lequel communiquer. C’est plus simple pour suivre l’avancée de la vente et bénéficier de conseils avisés.

2. Si vous recevez peu de visiteurs, c’est qu’il est temps de débloquer votre vente immobilière à Belfort

Votre annonce est en ligne et on la voit bien. Mais très peu de gens vous contactent pour visiter. Comment débloquer votre vente immobilière à Belfort ? Il faut savoir ce qui ne va pas, et cela peut-être l’une de ces 3 causes :

  • Votre prix de vente est trop élevé. Si vous vendez de particulier à particulier, c’est souvent l’erreur commise. Les vendeurs ont tendance à surévaluer leur bien, et un logement trop cher par rapport aux moyennes du marché, ça n’attire pas les acheteurs. Vous avez besoin d’une estimation professionnelle pour estimer un prix juste.
  • Il y a un souci avec votre annonce. Le descriptif est-il concis et clair, donne-t-il toutes les infos essentielles, les photos sont-elles valorisantes, etc. ? Si vous vendez par le biais d’une agence, un professionnel la prépare comme il faut. Sinon, découvrez comment rédiger une annonce efficace. Bien sûr, il faut aussi la publier de façon mesurée, et sur des supports pertinents (journaux, portails web, etc.).
  • La période n’est pas propice. Si les prix moyens ont augmenté, ou si les intérêts d’emprunt ont grimpé, moins de gens vont se lancer dans un achat immobilier. Dans ce cas, au lieu de débloquer votre transaction, vous pouvez mettre en location en attendant.

Trouver la cause, c’est débloquer votre vente immobilière à Belfort.

débloquer votre vente immobilière à Belfort

3. Vous recevez peu d’offres par rapport au nombre de visites

Bien que beaucoup d’acheteurs soient venus visiter, on ne vous a fait que très peu d’offres, ou alors plus basses que ce que vous espériez. Pourquoi ? Peut-être parce que :

  • Entre l’annonce et le logement réel, il y a une non-conformité et cela a déçu vos visiteurs. Re-vérifiez le descriptif pour vous en assurer. Même chose pour le prix, s’il semble trop élevé pour un bien similaire dans le même quartier.
  • Votre logement a des défauts qui font renoncer les acheteurs. Ça peut aller de l’intégrité des lieux à des problèmes de voisinage.
  • Vos visites sont mal gérées. Les visiteurs repartent déçus ou mal informés. C’est surtout possible si vous vendez seul, sans l’assistance d’un agent immobilier.

Chaque souci a sa solution. Par exemple, les visites sont mieux prises en main par un agent immobilier. Pour l’état du logement, il faut calculer si des travaux seraient rentables et boosteraient votre vente. Etc.

Dès que vous repérez un signe, il faut tout de suite agir pour débloquer votre vente immobilière à Belfort.

The following two tabs change content below.

Frédérique NANINO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *