L' immobilier gagne en assurance
Vendre un bien

La vidéo : une façon de booster votre vente immobilière

Le saviez-vous ? Les vidéos attisent la curiosité des acheteurs. Si vous en intégrez à votre annonce immobilière, votre bien immobilier en vente a toutes les chances d’attirer l’attention d’un maximum de personnes. Vous en doutez encore ? Voici 5 raisons pour lesquelles une vidéo immobilière à Belfort va booster votre transaction.

1. Une vidéo immobilière à Belfort contribue à multiplier les acheteurs potentiels

Nous vivons actuellement à l’ère du digital. Il est courant que les recherches immobilières se fassent en ligne, et notamment via des appareils mobiles – qui facilitent le visionnage des vidéos. Une annonce immobilière agrémentée d’une vidéo a donc toutes les chances de plaire aux nouveaux utilisateurs. En effet : 85 % des acheteurs reconnaissent être attirés par l’utilisation de la vidéo dans un cadre immobilier, et privilégier les agences qui en proposent. Vous avez donc plus de chances d’attirer l’attention avec une vidéo immobilière à Belfort.

2. Une vidéo favorise l’immersion des candidats à l’achat

Si une photo bien soignée suffit à impressionner les potentiels acquéreurs, imaginez l’impact d’une vidéo immobilière à Belfort minutieusement conçue !

Une vidéo revêt en effet un avantage certain : elle permet de découvrir le logement dans son entier, avec une immersion inégalée. Avec le bon angle de vue (et le bon matériel), la vidéo est aussi une bonne technique pour donner une impression d’espace. Bien sûr, cela ne remplace pas une visite sur place, mais c’est un excellent moyen de montrer à vos candidats à l’achat ce qu’ils verront au moment de sauter le pas.

3. Une vidéo permet d’opérer un tri parmi les acheteurs

Savez-vous que l’insertion d’une vidéo immobilière à Belfort dans votre annonce peut vous éviter de crouler sous les visites ?

Pour sûr, un vendeur s’attend à recevoir des visiteurs dans son logement. Multiplier les visites est donc, a priori, une bonne chose. Sauf quand ces visiteurs ne sont pas qualifiés et qu’ils viennent juste « jeter un oeil » ou comparer votre propriété avec leur propre bien immobilier en vente ! Dans ce contexte, on comprendre que trop de visites peut être synonyme d’une grande perte de temps.

Tout l’intérêt d’une vidéo dans votre annonce est donc de vous aider à faire un premier tri. En visionnant une vidéo, les acheteurs potentiels peuvent déjà se faire une bonne idée de la nature de votre logement, de son agencement, de ses atouts et défauts. Ils peuvent mesurer à quel point le bien correspond ou non à leurs attentes. Ce qui fait que les visiteurs qui poussent effectivement votre porte d’entrée sont vraiment susceptibles de faire une offre. Vous avez moins de visites, mais plus rentables !

4. Une vidéo booste la visibilité de votre annonce

Le référencement naturel d’une annonce immobilière peut être boosté par une vidéo. Et le référencement influe sur le positionnement d’une annonce dans les moteurs de recherche des portails web : plus votre annonce est optimisée, plus elle a de chances de s’afficher dans les premières places en réponse aux recherches des internautes.

Vidéo immobilière à Belfort

5. Une vidéo immobilière à Belfort est facile à coupler aux outils innovants

Une vidéo immobilière à Belfort est déjà efficace en soi. Mais couplée à des outils innovants, elle a toutes les chances de gagner encore en visibilité ! Quelques exemples :

  • La vidéo 360° : elle promet une expérience unique et inédite ;
  • Le plan interactif en 3D : une vue complète du bien immobilier et de son agencement ;
  • La visite virtuelle, pour découvrir le logement dans ses moindres recoins ;
  • L’Espace propriétaire : un mini-site web dédié à un logement en particulier ;
  • Le drone : une vue aérienne du bien immobilier et de son environnement immédiat.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à les utiliser de la meilleure façon possible. Pourquoi ne pas demander conseil à un professionnel de l’immobilier ?

The following two tabs change content below.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.