L' immobilier gagne en assurance
Vendre un bien

Présentez votre logement avec soin, il se vendra plus facilement !

Savez-vous qu’il est possible de rendre un visiteur accro à votre maison ou votre appartement, et ce, dès la première visite ? Pour cela, vous devez présenter le logement sous son meilleur jour ! On dit souvent que c’est la première impression qui compte. Et cette expression reste véridique pour la vente d’un bien immobilier. Voici 5 bonnes raisons de soigner la présentation de votre bien immobilier à Belfort avant de démarrer la phase des visites !

1. Pour donner aux visiteurs une bonne impression sur votre bien immobilier à Belfort

Un acheteur prend sa décision durant les deux premières minutes d’une visite. En somme, en soignant sa présentation, vous mettez toutes les chances de votre côté pour convaincre votre acheteur d’emblée. En revanche, si dès ses premiers pas, celui-ci se trouve face à un logement en désordre, il risque aussitôt d’abandonner l’idée de passer à l’étape suivante.

Votre première mission, si vous l’acceptez : employer tous les moyens à votre disposition pour que cette première impression soit la bonne ! D’ailleurs, la façon dont vous avez créé votre annonce de vente est déjà un indice pour les visiteurs : si elle est accompagnée de belles photos de votre bien immobilier à Belfort, les acheteurs potentiels s’attendent forcément à un logement soigné.

2. Pour dissuader les visiteurs de se concentrer sur des choses futiles

Certains acheteurs se soucient beaucoup trop des détails. Selon eux, de tels défauts en cachent forcément d’autres, si bien qu’ils décident de faire machine arrière. D’autres profitent de ces petits riens pour négocier une ristourne. Tout cela pour dire que vous gagnerez beaucoup à soigner en amont votre bien immobilier à Belfort de façon à éviter ce type d’objection.

Attention : il n’est pas question de dissimuler des défauts, mais plutôt d’effectuer de menus travaux pour que ces problèmes n’en soient plus. Et pour que tout soit parfait !

3. Pour leur donner l’impression que le logement est fait pour eux

La préparation de votre bien immobilier à Belfort passe par une dépersonnalisation des lieux. Vous devez vous débarrasser de vos objets personnels ainsi que des décorations au goût trop prononcé. L’idée, c’est de détacher votre présence des lieux, afin que vos acheteurs potentiels puissent se projeter dans le logement et imaginer, d’ores et déjà, qu’il est véritablement fait pour eux. Vous devez leur donner l’opportunité de se projeter dans l’avenir, qu’ils réfléchissent à la façon dont ils vont installer leurs meubles, aménager les chambres des enfants, et comment ils pourront profiter de la terrasse pour des repas festifs en famille.

bien immobilier à Belfort

4. Pour gagner du temps

On rappelait plus haut que la première impression est souvent la bonne. Or ce n’est pas qu’une formule en l’air : il faut à peine quelques secondes à un visiteur pour prendre sa décision, et tout le reste du processus n’est qu’une façon de confirmer cette décision initiale – ou de l’infirmer. En proposant un bien immobilier à Belfort parfaitement présenté, vous contribuez à orienter la décision de votre acheteur potentiel dans la bonne direction, et vous vous économisez ainsi un temps précieux : un acquéreur convaincu d’emblée n’aura pas besoin de multiplier les visites et les questions pour décider de signer.

5. Parce que c’est facile de bien présenter son logement

Au moment de travailler la présentation de votre bien immobilier à Belfort, vous êtes peut-être découragé à l’idée que c’est beaucoup de travail pour pas grand-chose – après tout, vous ne serez bientôt plus propriétaire de cette demeure, alors à quoi bon ? Mais en réalité, il est facile de prendre soin de son logement : un brin de home staging, et vous mettez en valeur votre intérieur comme un professionnel. Simplement en bougeant quelques meubles, en refaisant la peinture d’un ou deux murs, et en modifiant la décoration pour qu’elle soit moins personnelle. Ensuite, il vous suffit de valoriser vos efforts en prenant de belles photos – et pourquoi pas en utilisation des outils innovants proposés par les agences immobilières – et le tour est joué !

The following two tabs change content below.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.