L' immobilier gagne en assurance
Vendre un bien

Quels outils innovants utiliser pour valoriser votre bien immobilier ?

Pour valoriser votre logement à Belfort, il ne suffit pas d’apporter du soin à sa présentation. Vous devez aussi prendre connaissance des outils innovants que plusieurs agences immobilières utilisent déjà pour mettre en avant les biens qu’elles ont en catalogue. Faites d’eux vos principaux alliés jusqu’à ce que votre propriété soit vendue ! Voici 5 exemples d’outils novateurs à utiliser dans le cadre de votre projet de vente.

1. La visite virtuelle pour valoriser votre logement à Belfort

Avant la vraie visite, vous pouvez déjà donner aux futurs acquéreurs un avant-goût de ce qui les attend. Pour cela, optez pour la visite virtuelle ! Le nom de cet outil en dit déjà long sur son fonctionnement : la visite est dématérialisée. Elle se fait sur un support multimédia, ordinateur ou tablette.

Le visiteur peut s’aventurer dans toutes les pièces de la maison ou de l’appartement, si bien qu’il est pleinement immergé dans l’environnement. C’est à ce moment précis qu’il décide si ce bien immobilier lui convient ou non. Si jamais il n’est pas intéressé par ce qu’il voit dans la visite virtuelle, il passera son chemin. Ne prenez pas cela comme une mauvaise chose : au contraire, c’est une façon d’opérer un premier tri entre les candidats à l’achat, et ainsi de gagner du temps pendant la phase des visites.

2. La vidéo 360° pour explorer votre logement librement

La vidéo 360° permet également de valoriser votre logement à Belfort. Il s’agit d’un reportage vidéo. À la différence d’une simple vidéo, les images sont ici proposées à 360°. Autrement dit, il n’y aura aucun angle mort, ce qui permet de visualiser tous les recoins de la maison ou de l’appartement. Bien que cet outil soit moins sollicité que la visite virtuelle, il est fort pratique pour ce qui est d’un premier aperçu du logement.

3. Le drone pour prendre des photos en hauteur

Les drones constituent une très bonne solution pour valoriser votre logement à Belfort. Cet enfin volant vous permet de prendre des photos (et même des vidéos) depuis les hauteurs, afin de visualiser tout ce qui entoure le bien immobilier. Ainsi, vous mettez en valeur votre patrimoine dans son ensemble : la maison et son jardin, l’immeuble et son quartier, etc.

valoriser votre logement à Belfort

4. Les photos au format HDR pour obtenir une lumière parfaite

Une belle lumière peut tout changer ! A condition d’être bien dosée. C’est là que le format photographique HDR entre en jeu. Utilisé par les professionnels, ce format permet de prendre plusieurs photos avec des niveaux de luminosité différents. Ces clichés sont ensuite mixés pour en tirer une image avec une luminosité parfaite. Cela est particulièrement utile quand on souhaite éviter un gros contre-jour, ou quand la luminosité naturelle fait défaut dans une pièce. Comme vous le savez sûrement, les photos sont l’une des clés de voûte de votre communication dans le cadre de votre vente immobilière, et c’est une excellente façon de valoriser votre logement à Belfort. Découvrez nos conseils pour de belles photos dans cet article.

5. L’Espace Propriétaire pour donner un goût d’exclusivité à votre propriété

L’Espace Propriétaire consiste en un mini-site web spécialement conçu pour un logement en vente. En cliquant sur l’annonce immobilière concernée, les internautes sont redirigés vers cet espace dédié, consacré à la mise en valeur de la maison ou de l’appartement. Il propose aux acheteurs de consulter toutes les informations essentielles concernant le logement – y compris le dossier des diagnostics techniques – et d’en découvrir des photos ou des vidéos.

N’hésitez pas à vous appuyer sur un ou plusieurs de ces outils pour valoriser votre logement à Belfort ! Cela donnera un sérieux coup de pouce à votre projet de vente. Parlez-en avec votre agent immobilier !

The following two tabs change content below.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.